Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie, ça vous tente ?

Ma Prime Rénov

À compter du 1er janvier 2021, tous les propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétés pourront en bénéficier. L’ensemble des travaux qui feront l’objet d’un devis signé après le 1er octobre seront éligibles à MaPrimeRénov’. Les propriétaires occupants et les copropriétaires pourront déposer leur demande d’aide dès le 1er janvier 2021. Les propriétaires bailleurs pourront le faire dès le 1er juillet 2021.
Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :

  • Être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans
  • Faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnues Garantes de l’Environnement (RGE)

Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée rapidement après la fin des travaux sans attendre une réduction fiscale l’année suivante comme auparavant. Rendez-vous sur : maprimerenov.gouv.fr

Afin de bien préparer votre projet, Homanova s’occupe de la gestion de votre dossier CEE (Certificat d’économie d’énergie). Homanova vous accompagne dans la démarche de vos travaux en vous apportant des solutions d’isolations, menuiseries… Et aussi dans vos démarches administratives afin de pouvoir obtenir des aides.

Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif CEE(Certificats d’économie d’énergie).

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique des logements. Le montant maximal de l’éco-PTZ est compris entre 7 000 € et 30 000€ selon les travaux financés. Ce prêt peut être accordé sous conditions à un propriétaire bailleur ou occupant et à un syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2021.

Les travaux concernent : L’isolation thermique (fenêtres, murs et toiture) et de planchers, ainsi que les installations d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : economie.gouv.fr